Les auteurs
p. 471-475
Extrait
1Olivier Bégin-Caouette est détenteur d’une maîtrise de l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa et est candidat au doctorat en enseignement supérieur (spécialisation en éducation comparée) à l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario (OISE) de l’Université de Toronto. Ses recherches portent sur les systèmes nordiques d’enseignement supérieur, l’internationalisation des cégeps et les réformes éducatives. Il compte plus d’une quinzaine de publications, notamment des articles dans Studies in Higher Education, Community College Journal of Research and Practice, la revue d’éducation comparée Prospects, la Revue canadienne de l’éducation et la Revue parlementaire canadienne.
2Benjamin Bélair est doctorant à l’École nationale d’administration publique (ENAP), chercheur-boursier à la Chaire de recherche du Canada en économie politique internationale et comparée (CRÉPIC) et professeur de philosophie au collège Montmorency. Il possède une ma
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Quelle justice internationale au Proche-Orient ?
Le cas du Tribunal spécial pour le Liban
Cynthia Eid et Fady Fadel
2016
Consolidation de la paix et fragilité étatique
L'ONU en République centrafricaine
Jocelyn Coulon et Damien Larramendy
2015
Les excuses dans la diplomatie américaine
Pour une approche pluraliste des relations internationales
Jérémie Cornut
2014
La Convention du patrimoine mondial
La vision des pionniers
Christina Cameron et Mechtild Rössler
2017