Version classiqueVersion mobile

La contre-culture au Québec

 | 
Frédéric Rondeau
, 
Karim Larose

Les collaborateurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Marie-Andrée Bergeron est professeure adjointe au Département de français, italien et espagnol de l’Université de Calgary. Elle travaille sur la littérature québécoise, la littérature des femmes et féministe et la participation des femmes aux revues culturelles et d’idées. Elle a écrit La Vie en rose (2012) et publié Les intellectuel.les au Québec. Une brève histoire, avec Yvan Lalonde, Michel Lacroix et Jonathan Livernois (2015).

Anithe de Carvalho, historienne de l’art, enseigne à l’université et au cégep. Ses recherches portent sur l’étatisation et l’institutionnalisation de l’art underground québécois à l’ère de la démocratie culturelle. Elle a publié deux essais sur les années 1960 et 1970 dont Art rebelle et contre-culture. Création collective underground au Québec (2015).

Sébastien Dulude détient un doctorat en lettres de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Historien du livre et des arts graphiques, il s’intéresse à la typographie et à la matéria...

© Presses de l’Université de Montréal, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search