Version classiqueVersion mobile

Écrire en temps d'insurrections

 | 
Mylène Bédard

Bibliographie sélective1

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Amossy, Ruth, La présentation de soi. Ethos et identité verbale, Paris, Presses universitaires de France, 2010, 235 p.

Amossy, Ruth (dir.), Images de soi dans le discours. La construction de l’ethos, Paris, Delachaux et Niestlé, 1999, 215 p.

Ariès, Philippe et Georges Duby, Histoire de la vie privée, t. IV. De la révolution à la Grande Guerre, Paris, Seuil, 1999 [1987], 621 p.

Aubin, Georges et Renée Blanchet, Lettres de femmes auXIXe siècle, Québec, Septentrion, 2009, 286 p.

Bédard, Mylène, « Le journal dans la lettre : les représentations de soi par la presse (le cas de la correspondance de Julie Bruneau-Papineau) », dans Guillaume Pinson (dir.), Dossier 1. La lettre et la presse : poétique de l’intime et culture médiatique, septembre 2011, [en ligne] http://www.medias19.org/index.php?id=282

Bédard, Mylène, « Stratégies épistolaires et écriture de la résistance dans les lettres de Chevalier de Lorimier et Julie Bruneau-Papineau », M...

© Presses de l’Université de Montréal, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search