Version classiqueVersion mobile

Pascasius ou comment comprendre les addictions

 | 
Louise Nadeau
, 
Marc Valleur

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Au seuil de cet ouvrage, et avant de tourner la première page de ce Traité sur le jeu, il nous faut remercier chaleureusement tous ceux qui en ont rendu possible la publication et qui n’ont ménagé ni leur aide, ni leur soutien intellectuel, matériel ou amical.

Tout d’abord, nous remercions les organisateurs du colloque « Jeux de princes, jeux de vilains », qui s’est tenu le 28 avril 2009 à la Bibliothèque nationale de France, et particulièrement Thierry Depaulis, qui, s’appuyant sur le travail de Toon Van Houdt, nous a mis sur la trace du texte de Pascasius. Dans le milieu des spécialistes des addictions ou du jeu excessif, bien peu d’auteurs semblaient jusqu’alors avoir eu connaissance de ce traité, même si Mikal Aasved (2003), par exemple, le cite dans son travail. Il nous faut également remercier Karine Bélanger, documentaliste du Centre québécois de la documentation en toxicomanie, et Aurélie Wellenstein, documentaliste à l’Hôpital Marmottan, qui ont su retrouver cet ouvrage oubl...

© Presses de l’Université de Montréal, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search