Version classiqueVersion mobile

L'Inde dans tous ses états

 | 
Guy Taillefer

Le dedans et le dehors

Coup de balai à Delhi

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Joyeux Noël depuis l’ambiance politiquement chargée de Delhi, m’écrit une collègue de Businessworld, un magazine économique indien. Stupéfiant bouleversement que celui que traverse la capitale de l’Inde. Samedi sur la grande place de Ramlila, loin des salons du pouvoir, un dénommé Arvind Kejriwal, activiste de gauche, militant anticorruption et chef d’un parti sans le sou né il y a à peine plus d’un an, a été publiquement assermenté chef du gouvernement du Territoire de la capitale nationale devant un foule d’au moins 50 000 personnes.

Imaginez une seconde que Québec solidaire soit appelé à former le gouvernement. C’est un peu, toutes proportions gardées, ce qui vient de se produire dans cette tentaculaire agglomération de 22 millions d’habitants – l’une des quatre ou cinq régions métropolitaines les plus populeuses du monde, avec Tokyo, Mexico, New York et Shanghai… Antithèse du politicien professionnel – prions Ganesh qu’il n’en devienne pas un trop vite –, le « jeune » homme de 45...

© Presses de l’Université de Montréal, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search