Version classiqueVersion mobile

L'Inde dans tous ses états

 | 
Guy Taillefer

Film catastrophe

La gorge sèche

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les comparaisons prennent l’eau pour toutes sortes de raisons, modulées par la démographie et les dynamiques historiques. Un classement établi par l’Economist Intelligence Unit, le « bras armé » de l’influent groupe de presse britannique en matière de recherche et d’analyse, montrait l’été dernier que Montréal était, de 27 grandes villes nord-américaines, celle dont le réseau de distribution d’eau fuyait le plus : à savoir, plus précisément, que ses vieux tuyaux lui font gaspiller 35 % de ses approvisionnements.

Zoom sur Delhi où, selon le Delhi Jal Board (DJB), l’organisme municipal responsable du réseau de distribution, la capitale « perd » une bonne moitié de ses approvisionnements, soit à cause de ses infrastructures notoirement inadéquates, soit à cause du grand nombre d’usagers résidentiels et industriels qui ne paient pas pour l’eau qu’ils consomment – puisqu’on paie pour son eau ici. En principe, bien entendu. Le propriétaire de l’immeuble que j’habite me facture 200 roupies ...

© Presses de l’Université de Montréal, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search