Version classiqueVersion mobile

Statistiques

 | 
Robert R. Haccoun
, 
Denis Cousineau

Avant-propos

Robert R. Haccoun et Denis Cousineau

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Si la plupart des programmes de premier cycle exigent que les étudiants suivent un cours de base en méthodes statistiques, c’est que cette formation est essentielle pour maîtriser les aspects scientifiques d’une discipline, notamment en sciences sociales.

Ce manuel est d’abord destiné aux étudiants qui suivront peut-être un seul cours de statistiques dans leur formation, mais il pourra également servir d’entrée en matière à ceux qui suivront des cours plus avancés. De la construction d’une distribution d’effectifs jusqu’à l’analyse de variance factorielle, il explique les fondements logiques, les résultats et les interprétations que les techniques statistiques permettent et celles qu’elles ne permettent pas. Nous avons délibérément laissé de côté les méthodes plus avancées qui permettent d’analyser des données expérimentales ou corrélationnelles complexes.

L’étude des statistiques suscite souvent des appréhensions qui ne facilitent pas l’apprentissage ; les formules mathématiques d’ap...

© Presses de l’Université de Montréal, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search