Version classiqueVersion mobile

L'Inde dans tous ses états

 | 
Guy Taillefer

Les champs de bataille de la démocratie

Les armes et les pauvres

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Mumbai – Encore un politicien venu de l’Ouest, chef de gouvernement en l’occurrence, qui débarque en Inde à la tête d’une « mission économique » dans le but de faire mousser les « investissements » et le « commerce bilatéral ». Toujours beaucoup de trafic étranger en cette saison. C’était la deuxième visite en Inde de David Cameron, premier ministre de la Grande-Bretagne depuis son élection en mai 2010. Juste avant lui, il y a deux semaines, et peu après, incidemment, notre Jean-François Lisée à nous, membre du bref gouvernement de Pauline Marois, le président français François Hollande passait aussi par ici.

C’est que le marché de consommation indien, vu d’en haut, les fait rêver, tous, le soir venu, perchés sur leur hôtel cinq étoiles, après leur longue journée de labeur à serrer la pince aux « décideurs »…

M. Cameron s’est amené en Inde pour trois jours la semaine dernière avec une délégation monstre de gens d’affaires – la plus grosse qui ait jamais accompagné un premier ministre ...

© Presses de l’Université de Montréal, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search