Version classiqueVersion mobile

Éthique et soins infirmiers

 | 
Danielle Blondeau

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Danielle Blondeau a été professeure titulaire de 1995 à 2013 à la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval. Elle détient un baccalauréat en sciences infirmières ainsi qu’un doctorat en philosophie. Ses activités de recherche portent essentiellement sur les pratiques cliniques en fin de vie comme la sédation palliative, la souffrance existentielle en fin de vie (CRSH) et les pratiques déviantes de la philosophie des soins palliatifs. Elle a publié de nombreux articles dans des revues nationales et internationales. Elle a obtenu, en 2012, le prix Rachel-Bureau décerné par l’Ordre régional des infirmières et infirmiers du Québec.

Thomas De Koninck est ancien doyen de la Faculté de philosophie de l’Université Laval ; titulaire de la Chaire La philosophie dans le monde actuel ; membre de l’Ordre du Canada, de la Société royale du Canada, et officier dans l’Ordre des Palmes académiques de France. Prix d’excellence en enseignement de l’Université Laval (2002-...

© Presses de l’Université de Montréal, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search