Version classiqueVersion mobile

Matières incandescentes

 | 
Pierre Berthiaume

Bibliographie1

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Sources

Acosta, José de, Histoire natvrelle et moralle des Indes, tant Orientalles qu’Occidentalles, Paris, Marc Orry, 1606.

Algarotti, Francesco, Le Newtonianisme pour les dames, ou entretiens sur la lumiere, sur les couleurs, et sur l’attraction, Paris, Montalant, 1738 (1735), 2 vol.

Anonyme, « Dialogue Entre Un François et un Algerien Sur leurs Religions », Paris, Mazarine, mss. 1194, 17 p.

Anonyme, Dissertation sur la formation du monde (1738). Dissertation sur la résurrection de la chair (1743). Manuscrit du recueil 1168 de la Bibliothèque Mazarine de Paris. Textes établis, présentés et commentés par Claudia Stancati, Paris, Honoré Champion Éditeur, 2001.

Anonyme, « Dissertation sur Moyse où l’on fait voir qu’il est un fourbe Et un imposteur », Paris, Mazarine, mss. 1194, p. 59-110.

Anonyme, « Essais sur la recherche de la vérité », dans Philosophes sans Dieu. Textes athées clandestins du XVIIIe siècle réunis par Gianluca Mori et Alain Mothu, Paris, Honoré Champion Éditeur, 2005, p. ...

© Presses de l’Université de Montréal, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search