Version classiqueVersion mobile

Leibniz et l'individualité organique

 | 
Jeanne Roland

Note bibliographique

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nous avons pris le parti de citer les textes de Leibniz en modernisant l’orthographe du XVIIe siècle.

Nous traduisons certains textes de Leibniz depuis le latin : la traduction est alors donnée dans le corps du texte précédée de [L], le texte original est porté en note. Quand nous citons d’autres traductions, le texte original n’est pas mentionné.

Les commentaires écrits en anglais ou en italiens, auxquels nous faisons référence, sont directement traduits, sans que nous ayons jugé utile de mentionner le texte original. Les traductions sont alors précédées de la mention [A] (anglais) ou [I] (italien). Pour la traduction d’extraits en anglais du XVIIe siècle, nous avons fait précéder notre traduction de [A], et porté le texte original en note.

D’une manière générale, nous citons les études (articles ou ouvrages) en détaillant d’abord l’ensemble de la référence, telle qu’elle est donnée dans la bibliographie, puis en mentionnant pour les occurrences suivantes le nom de l’auteur, l’année d...

© Presses de l’Université de Montréal, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search