Version classiqueVersion mobile

Leibniz et l'individualité organique

 | 
Jeanne Roland

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Sans François Duchesneau, cet ouvrage n’aurait sans doute pas vu le jour. J’exprime toute ma gratitude à ce lecteur exigeant et bienveillant qui a suivi attentivement la progression de mon étude. Son savoir, ses conseils, sa gentillesse ont été les soutiens et auxiliaires les plus précieux de mon travail.

C’est sous la direction de Martine de Gaudemar que j’ai soutenu en 2009 la thèse qui allait devenir ce livre. Elle a su me forcer, comme aiguillon toujours opportun, à élaborer ma question dans la confrontation avec tous ceux que je remercie ici. Grâce à elle, j’ai bénéficié du soutien décisif de l’École Doctorale 139 de l’Université Paris Ouest-Nanterre-La Défense, qui, avec le Centre IREPH et le Laboratoire SOPHIAPOL, ont aidé à la publication du présent ouvrage. Parmi les membres du département de Philosophie de cette Univesité, je dois remercier en particulier Philippe Hamou qui a soutenu et encouragé ma recherche. Enrico Pasini, de l’Université de Turin...

© Presses de l’Université de Montréal, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search