Version classiqueVersion mobile

Elles étaient seize

 | 
Linda Kay

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

J’ai pu compter pour ma recherche sur des informateurs de partout au pays. Je tiens à exprimer ma reconnaissance à ceux qui ont partagé avec moi leurs souvenirs, leurs connaissances et leur temps.

Je voudrais remercier particulièrement d’abord M. Norman Ferguson, ancien directeur de la Nova Scotia Teachers Union et docteur en histoire, qui m’a accompagnée au lieu de naissance de Margaret « Miggsy » Graham à Upper Musquodoboit, non loin d’Halifax, et qui m’a généreusement confié le résultat de ses propres recherches, entamées il y a plus de quarante ans, sur la « mère » du Canadian Women’s Press Club (CWPC). En compagnie de M. Ross Graves, un habitant du village qui a été notre guide, nous avons visité le petit cimetière d’Upper Stewiacke où sont enterrés l’arrière-grand-père et le père de Miggsy.

Merci aussi à la petite-fille de Miggsy, Mme Margalo Grant Whyte de Colombie-Britannique, qui, à travers des conversations téléphoniques et des courriels, m’a permis de remettre en place les ...

© Presses de l’Université de Montréal, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search