Version classiqueVersion mobile

Elles étaient seize

 | 
Linda Kay

13. Winnipeg et les Prairies, 1906

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’aboutissement de ce voyage fut le point de départ du Canadian Women’s Press Club.
Kit Coleman, Mail and Empire, 25 juin 1904.

Kit Coleman annonça la création du nouveau club de presse dans la première de ses chroniques sur l’exposition. « Le cœur et l’objet de ce club, écrivit-elle, c’est de faire se rencontrer et se connaître les femmes qui travaillent dans divers périodiques du Dominion, pour développer entre elles l’amitié et la coopération dans le métier1. » Kate Simpson Hayes ne tarda pas, elle non plus, à signaler la formation du Canadian Women’s Press Club à son retour à Montréal. La nouvelle secrétaire du club annonça dans sa chronique du Winnipeg Free Press le 9 juillet 1904 qu’on recrutait des membres. Elle écrivit :

Les règles que l’on s’est données l’ont été dans l’urgence et pourront changer. Jusqu’à avis contraire, les candidatures seront acceptées aux conditions suivantes : toute candidate devra avoir travaillé une année complète comme journaliste (salariée) dans une p...

© Presses de l’Université de Montréal, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search