Version classiqueVersion mobile

Elles étaient seize

 | 
Linda Kay

9. La guerre des Boers

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce qu’il y a de mieux à l’Exposition, indépendamment de l’intérêt qu’il présente pour les Canadiens, c’est le spectacle de la guerre des Boers.
Grace Denison, Saturday Night, 2 juillet 1904.

Il y avait encore tellement de choses à voir, et il restait si peu de temps. Pour leur dernière journée complète à l’Exposition, les journalistes voulurent en faire le plus possible. Les Canadiennes françaises visitèrent certains des plus importants pavillons thématiques. Elles virent les richesses minérales du Canada mises en valeur dans le palais des Mines et de la Métallurgie, avec de belles pièces d’or, d’argent et de cuivre des mines de Matane. Elles purent récapituler les progrès de l’humanité au palais des Transports, depuis la charrette tirée par un bœuf jusqu’à la voiture automobile. Elles admirèrent de telles merveilles d’ingéniosité dans le palais de l’Électricité qu’elles en vinrent à se demander, comme le rapporta Amintha Plouffe, « si la prochaine invention électrique ne nous transpo...

© Presses de l’Université de Montréal, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search