Version classiqueVersion mobile

Elles étaient seize

 | 
Linda Kay

3. En voiture !

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

C’était plus qu’un ami. C’était le père du Press Club. Nous étions toutes ses filles.
Irene Currie Love1.

La gare Windsor bourdonnait d’une activité inhabituelle en cette soirée du 16 juin 1904. Une foule importante s’était rassemblée pour souhaiter bon voyage aux journalistes qui s’apprêtaient à partir2. Le responsable des relations publiques du Canadien Pacifique, George Ham, salua avec enthousiasme tout ce beau monde. Ham adorait son rôle de représentant du Canadien Pacifique et trouvait sans cesse de nouvelles façons d’attirer l’attention sur la compagnie de chemins de fer. Les journaux, il en était sûr, rapporteraient le lendemain ce départ comme un événement et il souriait intérieurement à cette bonne nouvelle.

Du haut de ses six pieds et coiffé de son légendaire melon, George Henry Ham, 56 ans, promenait son air avenant au milieu de ces femmes journalistes, qui portaient toutes leur plus belle toilette, leur chevelure relevée surmontée d’un chapeau élaboré qui leur donnait quelq...

© Presses de l’Université de Montréal, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search