Version classiqueVersion mobile

Elles étaient seize

 | 
Linda Kay

2. Un contact chez les francophones

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Elle ressemble à Balzac par son habileté à peindre en quelques traits la nature, les échos des grands bois ou des falaises sonores, aussi bien que le caractère ou la physionomie d’une génération. Elle peut être comparée à George Sand pour la richesse de l’imagination, et l’émotion communicative qui remplit son ouvrage avec, en moins, ses embardées romantiques. Son style porte l’empreinte de la vérité, de la noblesse, et de l’élégance.
Louis Fréchette, La Revue du Monde Catholique1

Enthousiasmée par ce projet d’un voyage toutes dépenses payées à l’Exposition universelle de Saint-Louis, Robertine Barry assura Kate Simpson Hayes qu’elle pourrait facilement rassembler un groupe de femmes journalistes du Québec. Avec une efficacité remarquable, cette pionnière du journalisme – chroniqueuse, éditrice, figure littéraire importante et avocate passionnée des droits des femmes – réussit rapidement à tenir sa promesse.

Huit Canadiennes françaises allaient monter à bord du train en partance pour S...

© Presses de l’Université de Montréal, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search