Version classiqueVersion mobile

Vieillissement et évolution démographique au Canada

 | 
David Cheal

Remerciements

David Cheal

Texte intégral

1Chaque étape de ce livre a nécessité un effort d’équipe. Le point de départ fut la conception commune de l’équipe du projet Tendances sur le vieillissement et l’évolution de la démographie, menée par Verena Haldermann. L’équipe fut rapidement convaincue que des aspects importants de notre « société vieillissante » sont peu connus et qu’il fallait corriger la situation. Elle fut heureuse de voir ses efforts encouragés par l’intervention de Vasanti Srinivasan et Michael Carley, qui se sont employés à ce que le thème « Vieillissement et évolution démographique » soit inclus dans le programme de publication du projet Tendances. Par la suite, Jeffrey Frank, Daniel Wolfïsh et Louise Boyer fournirent l'assistance pratique touchant des points de détails administratifs et techniques pour mener à bien cet ouvrage.

2La qualité de ce livre est le résultat, cela va sans dire, du travail des collaborateurs eux-mêmes. Toutefois, nous voudrions remercier également le Comité examinateur du projet Tendances pour les conseils dont nous avons bénéficié. Celui-ci a insisté sur l’importance d’intégrer les différents chapitres en un ouvrage collectif cohérent. Les collaborateurs et l’éditeur ont conjugué leurs efforts avec talent pour réaliser ce souhait. Nous espérons que tous ceux qui ont participé à cette entreprise trouveront les résultats à la hauteur de leurs attentes.

Auteur

Professeur de sociologie à l’Université de Winnipeg. Il a publié au Canada et à l’étranger sur une variété de questions en sciences sociales. Ces dernières années, il a fait porter ses recherches principalement sur l’étude des relations familiales et sur différents aspects du bien-être économique. Cette dernière démarche s’est appuyée sur une enquête de données consacrée à la pauvreté des revenus et au supplément familial de l’assurance-emploi. Actuellement, il prépare un livre sur la vie familiale, Family Life (Palgrave) et un ensemble de quatre volumes d’articles intitulé Family : Critical Concepts (Routledge).

© Presses de l’Université de Montréal, 2003

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search