Version classiqueVersion mobile

Philosophes japonais contemporains

 | 
Jacynthe Tremblay

Présentation des collaborateurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Bernard Bernier est né en 1942. Il a fait ses études supérieures à l’University of British Columbia et à Cornell, où il a obtenu son doctorat en 1970. Depuis 1970, il a été professeur au Département d’anthropologie de l’Université de Montréal. Il est professeur titulaire depuis 1980. En 1983 et 1984, il a été directeur d’études associé à l’EHESS (École des hautes études en sciences sociales, Paris) et en 1986, il a reçu une bourse de la Fondation du Japon. Sa recherche concernant le Japon a porté sur la religion populaire, la société rurale, l’agriculture et, plus récemment, le travail industriel. Il a maintenu un intérêt parallèle pour la philosophie japonaise, plus spécifiquement l’œuvre de Watsuji Tetsurō.

Augustin Berque, né en 1942, géographe, est directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales et membre de l’Academia europaea. Il a publié de nombreux ouvrages sur la relation des sociétés humaines à leur environnement, dont Le sauvage et l’artifice. Les Japon...

© Presses de l’Université de Montréal, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search