Version classiqueVersion mobile

Aux sciences, citoyens !

 | 
Léonore Pion
, 
Florence Piron

Deuxième partie. Expériences québécoises

8. Acteurs de changement : une expérience de théâtre forum

Isabelle Poyau et Philippe Bourke

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Acteurs de changement1 est une pièce de théâtre participative présentée à des décideurs locaux de toutes les régions du Québec depuis l’été 2008. Cette expérience de théâtre forum, qui sert à introduire un atelier de formation et de réflexion sur le développement durable, est la preuve qu’on peut divertir tout en soulevant de vraies questions : les participants sont amenés à explorer différents points de vue et à trouver des pistes de solutions et ce, sans que la pièce les incite à adopter un quelconque parti pris idéologique.

Du besoin à l’idée

En 2006, le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) est invité par Alcoa Canada, leader mondial sur le marché de l’aluminium, à devenir membre de son Comité de développement durable. Les travaux de ce comité multipartite aboutissent notamment à la conclusion que la notion de développement durable devrait être mieux véhiculée au Québec. Philippe Bourke, directeur du RNCREQ, et Lise Sylvain, directrice ...

Auteurs

Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement (RNCREQ)

Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement (RNCREQ)

© Presses de l’Université de Montréal, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search