Version classiqueVersion mobile

Aux sciences, citoyens !

 | 
Léonore Pion
, 
Florence Piron

Première partie. Expériences internationales

9. NanoBio-Raise : quatre séminaires de convergence sur les nanotechnologies (Union européenne, 2006)

Marion Cassen

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Quatre expériences citoyennes ont été organisées de mai à décembre 2006 dans des villes d’Europe à l’occasion du projet européen Nanobiotechnologies : Responsible Action on Issues in Society and Ethics (« Nanotechnologies : vers une action responsable sur les enjeux liés aux sciences et à la société »). L’initiative a été menée par l’Institut royal de technologie (KTH) – institution basée à Stockholm, en Suède, et dédiée à l’enseignement – dans le cadre du sixième programme-cadre pour la recherche de la Commission européenne.

Le comité d’organisation comprenait des acteurs universitaires (universités de Gotland en Suède et de Sklodowska en Pologne), un institut de recherche scientifique (Institut de biologie moléculaire et cellulaire de Porto, au Portugal), un institut spécialisé en éthique des sciences (Sheffield Institute for Biotechnological Law and Ethics, au Royaume-Uni) et une organisation dédiée à la défense de la nature.

L’objectif consistait à mettre en place la première expé...

© Presses de l’Université de Montréal, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search