Précédent Suivant

9. NanoBio-Raise : quatre séminaires de convergence sur les nanotechnologies (Union européenne, 2006)

p. 52-54


Extrait

1Quatre expériences citoyennes ont été organisées de mai à décembre 2006 dans des villes d’Europe à l’occasion du projet européen Nanobiotechnologies : Responsible Action on Issues in Society and Ethics (« Nanotechnologies : vers une action responsable sur les enjeux liés aux sciences et à la société »). L’initiative a été menée par l’Institut royal de technologie (KTH) – institution basée à Stockholm, en Suède, et dédiée à l’enseignement – dans le cadre du sixième programme-cadre pour la recherche de la Commission européenne.

2Le comité d’organisation comprenait des acteurs universitaires (universités de Gotland en Suède et de Sklodowska en Pologne), un institut de recherche scientifique (Institut de biologie moléculaire et cellulaire de Porto, au Portugal), un institut spécialisé en éthique des sciences (Sheffield Institute for Biotechnological Law and Ethics, au Royaume-Uni) et une organisation dédiée à la défense de la nature.

3L’objectif consistait à mettre en place la premi

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.