Version classiqueVersion mobile

Les migrations internationales contemporaines

 | 
François Crépeau
, 
Delphine Nakache
, 
Idil Atak

Liste des collaborateurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Sharryn J. Aiken est professeure adjointe à la Faculté de droit de l’Université Queen’s (Kingston, Canada). Ses intérêts portent sur la migration forcée, les questions de sécurité nationale et les droits de la personne.

Idil Atak est doctorante à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et coordonnatrice de recherche de la Chaire de recherche du Canada en droit international des migrations. De 1994 à 2004, elle fut l’adjointe du Représentant permanent de la Turquie auprès du Conseil de l’Europe.

Jean-Yves Carlier est professeur à l’Université catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve, Belgique) et avocat.

François Crépeau est Hans & Tamar Oppenheimer Professor of Public International Law à la Faculté de droit de l’Université McGill. Il a été, de 2001 à 2008, professeur de droit international à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, où il était titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit international des migrations et direct...

© Presses de l’Université de Montréal, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search