Version classiqueVersion mobile

L’esprit et la nature

 | 
Daniel Laurier

Remerciements

Texte intégral

1 Les recherches qui ont conduit à la rédaction des essais réunis dans ce livre ont bénéficié du soutien financier du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et du Fonds FCAR du Québec.

2Le chapitre II, « Fonction, normalité et temporalité », est la traduction française d’un article publié dans Cohen, Robert S. et Mathieu Marion dir. (1996) Quebec Studies in the Philosophy of Science, vol. 2, Dordrecht, Kluwer, p. 25-52, sous le titre « Function, Normality and Temporality ». Une partie du chapitre III, « Indication, représentation et explication », a été publiée dans la Revue philosophique de Louvain 96 (1998), p. 660-690, sous le titre « L’analyse téléologique du contenu intentionnel ». Quant au chapitre IV, « On connaît la chanson », il a été publié dans Dialectica 54 (2000), p. 247-264.

3J’aimerais ici remercier les responsables de ces publications de m’avoir permis d’inclure ces matériaux dans le présent ouvrage.

4Je dois aussi des remerciements spéciaux à Martin Montminy, qui a bien voulu relire et commenter l’ensemble du manuscrit.

© Presses de l’Université de Montréal, 2002

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search