Version classiqueVersion mobile

Savoir entreprendre

 | 
Louis Jacques Filion

Remerciements

Texte intégral

1L’auteur remercie sincèrement tous les entrepreneurs, leurs collaborateurs et les autres personnes qui ont accepté de répondre aux entrevues que nous avons menées pour la rédaction de chaque cas. Plus spécifiquement (et au risque d’oublier quelques personnes), nous tenons à remercier :

2Cas Jean-Paul Morin : Jean-Paul Morin et Danielle Traversy

3Cas Jocelyna Dubuc : Jocelyna Dubuc, Jocelyne Veillette et Gérard Marinovich

4Cas Claude Guinet : Claude Guinet, Nicole Guinet, Liliane Gagnon, Robert Gagnon, Pierre Le Floc’h, Jean-Marie Croué, Claude Beaulieu et Maurice Cognard

5Cas Alimentation R. Denis : Carole Beaudoin, Monique Beaupré, Robert Denis, René Denis et Guy Émond

6Cas Hermante Ayotte : Hermante Ayotte, Dr Stefan Cajal, Jennifer Cuffley et Dr Serge Tohmé

7Cas Le Glacier Bilboquet : Yves Lebuies et Carole Lavallée Cas Gaétan Boucher : Gaétan Boucher Cas Claude Ananou : Claude Ananou

8Cas Velan : Karel Velan. Merci aux membres du personnel qui ont participé aux entrevues

9Cas MAAX : Paul Bilodeau, Dagmar Egerer, Richard Garneau, Michel Labonté (Isolofoam), David Poulin, Marie-France Poulin, Placide Poulin, Marie-Michelle Saint-Jacques, Jeannot Vachon

10Cas Guy Lacasse : Guy Lacasse

11Cas Patrick Lacasse : Patrick Lacasse

12Nous remercions de façon particulière toutes les personnes qui ont collaboré à la rédaction des cas de ce recueil et qui, la plupart du temps, ont agi comme premiers auteurs : Céline Bareil, Jacques Baronet, Ameur Boujenoui, Edmilson de Oliveira Lima, Marc Fortin, Danielle Gaboury, Joëlle Hafsi, Christophe Kadji Youaleu, Danielle Luc et Caroline Mireault.

13Nous remercions Johanne Brunet qui a accompli un travail de « moine » en transcrivant en traitement de texte la majorité des entrevues menées pour la rédaction de chaque cas.

14Nous remercions Joëlle Hafsi qui a agi comme conseillère et réviseuse des premières versions de plusieurs de ces cas. Un grand merci va aussi à Paul-Arthur Fortin pour ses commentaires, suggestions et contributions à quelques-uns de ces cas.

  • 1 Tous les cas présentés dans cet ouvrage ont été publiés par le Centre de cas de l’École des HEC.

15Nous remercions l’équipe du Centre de cas1 de HEC Montréal qui a procédé à la révision linguistique, en particulier Jacqueline Cardinal, Jocelyne Léger et Marie-Josée Brière.

16Nous remercions nos partenaires financiers sans qui la rédaction de ce matériel pédagogique n’aurait pu être réalisée : Emploi Québec, ministère de l’Industrie et du Commerce (MIC), ministère de la Recherche, de la Science et de la Technologie, ministère des Régions, Fondation de l’entrepreneurship, Caisse de dépôt et placement du Québec, Développement économique Canada, Caron Bélanger Ernst & Young, Accès Entrepreneur Plus.

17Nous remercions le personnel du service Management, en particulier nos collègues Jean-Pierre Béchard et Richard Déry pour leur soutien stimulant ainsi que Sylvie Chabot pour son travail de correction de plusieurs des cas présentés dans ce recueil. Notre gratitude s’adresse aussi au personnel de la chaire Maclean Hunter, en particulier à Nicole Bossard, qui a assumé la coordination et le suivi de chacun de ces projets depuis la rédaction des cas jusqu’à la mise en forme de ce livre.

Notes

1 Tous les cas présentés dans cet ouvrage ont été publiés par le Centre de cas de l’École des HEC.

© Presses de l’Université de Montréal, 2002

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search