Version classiqueVersion mobile

Le Québec en jeu

 | 
Gérard Daigle

Remerciements

Gérard Daigle

Texte intégral

1J’exprime d’abord ma gratitude la plus profonde à Guy Rocher, pour son aide précieuse, ses commentaires pertinents et nuancés et sa généreuse disponibilité, en dépit de ses nombreuses activités. Ceci a constitué pour moi un encouragement à poursuivre jusqu’au bout la tâche entreprise.

2Je remercie Paul Bernard pour ses suggestions utiles, ainsi que Céline SaintPierre, Jacques Boucher et les membres du Groupe de recherche ethnicité et société pour avoir accepté de se joindre au collectif, alors que la réalisation du projet était déjà relativement avancée.

3Ce livre n’aurait pu voir le jour sans la coopération de l’ensemble des collaboratrices et des collaborateurs. Qu’ils reçoivent ici l’expression de ma reconnaissance la plus chaleureuse.

4Je remercie par ailleurs Michel Arès, pour la révision linguistique du manuscrit, et Lina Jazra, pour l’aide apportée lors de la correction des premières épreuves.

5Mes remerciements s’adressent également à la Facilté des arts et des sciences de l’Université de Montréal, à la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval ainsi qu’au Fonds Alma Mater (Fonds Maximilien-Caron) de la Faculté de droit de l’Université de Montréal pour leur contribution financière à titre d’aide à la publication.

6Enfin, je remercie spécialement ma compagne Françoise Pelletier, qui, malgré des circonstances difficiles, m’a appuyé dans la décision de mener à terme ce projet.

Auteur

Professeur de sociologie au Département des sciences sociales du Cégep de Trois-Rivières.

© Presses de l’Université de Montréal, 1992

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.

Lire

Open access

Acheter

Volume papier

amazon.fr
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search