Développement durable et participation publique
De la contestation écologiste aux défis de la gouvernance
Cet ouvrage est né d’un questionnement sur la démocratie, les mouvements sociaux et l’environnement. Nous souhaitions voir comment l’action écologiste, historiquement contestataire depuis la fin des années 1960, s’était diversifiée à travers la diffusion de nouvelles pratiques, la construction de nouvelles représentations de la société et de la nature, et l’émergence d’une participation citoyenne dans le cadre de nouvelles instances liées à une certaine institutionnalisation de la question...
Lire la suite
- Éditeur : Presses de l’Université de Montréal
- Collection : Thématique Sciences sociales
- Lieu d’édition : Montréal
- Année d’édition : 2003
- Publication sur OpenEdition Books : 06 juillet 2018
- EAN (Édition imprimée) : 9782760618138
- EAN électronique : 9791036513831
- DOI : 10.4000/books.pum.15022
- Nombre de pages : 408 p.
Première partie. État des débats
Deuxième partie. Gouvernance et rationalité du développement durable
Troisième partie. Enjeux globaux
Quatrième partie. Participation et territoire
Cet ouvrage est né d’un questionnement sur la démocratie, les mouvements sociaux et l’environnement. Nous souhaitions voir comment l’action écologiste, historiquement contestataire depuis la fin des années 1960, s’était diversifiée à travers la diffusion de nouvelles pratiques, la construction de nouvelles représentations de la société et de la nature, et l’émergence d’une participation citoyenne dans le cadre de nouvelles instances liées à une certaine institutionnalisation de la question écologique.
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.