Version classiqueVersion mobile

La gestion écologique des déchets

 | 
Jean-Guy Vaillancourt
, 
Michel Séguin
, 
Louis Maheu
, 
et al.

Les auteurs

Texte intégral

1Liliane Cotnoir est étudiante au doctorat en sociologie à l’Université de Montréal. Elle a été la cofondatrice et la présidente du FCQGÉD. Elle a participé à la fondation du Réseau des femmes en environnement et siège à son conseil. Elle siège également au Conseil d’administration de RecycQuébec et de la coalition Union Saint-Laurent-Grands-Lacs.

2Pierre Hamel (Doctorat en sociologie de l’Université de Montréal) est professeur titulaire à l’Institut d’urbanisme de cette même Université. Il enseigne aussi au département de sociologie et publie abondamment sur les mouvements urbains et la démocratie locale.

3Louis Maheu (Doctorat en sociologie de l’Université de Paris) est doyen de la Faculté des études supérieures et professeur de sociologie des mouvements sociaux à l’Université de Montréal. Il a publié divers ouvrages et articles sur l’action collective et les mouvements sociaux, entre autres, Social Movements and Social Classes : The Future of Collective Action, chez Sage.

4Michel Séguin (Doctorat en sociologie de l’Université de Montréal) est chercheur postdoctoral au département de sociologie de l’Université de Montréal. Il est le fondateur et le président d’Action-REbuts ; il a publié un livre intitulé Le scandale des déchets au Québec, aux Éditions Écosociété. Il a été coordonnateur du volet sciences humaines du projet STOPER. Il est coordonnateur du Groupe de recherche sur l’institutionnalisation des mouvements sociaux (GRIMS).

5Jean-Guy Vaillancourt (Doctorat en sociologie de l’Université de Californie à Berkeley) est professeur de sociologie de l’environnement au département de sociologie de l’Université de Montréal. Il dirige le Groupe de recherche en écologie sociale et siège au Conseil d’administration du Conseil régional de l’environnement de Montréal et du Groupement forestier du Haut-Yamaska. Il a publié divers ouvrages et articles en écosociologie.

© Presses de l’Université de Montréal, 1999

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search