L’année politique au Québec
1997-1998
Une analyse des faits marquants de l'année et un tableau systématique de la situation politique au Québec. Un ouvrage de référence qui contient également un bilan de la décennie écoulée.
1997-1998. Une année d'élections générales, avec à la tête du Parti libéral un nouveau chef, Jean Charest. Une année où la Cour suprême s'est prononcée sur la légalité d'une éventuelle déclaration unilatérale d'indépendance du Québec. Une année où se sont amorcées les discussions entre les provinces su...
Lire la suite
- Éditeur : Presses de l’Université de Montréal
- Collection : Thématique Sciences sociales
- Lieu d’édition : Montréal
- Année d’édition : 1999
- Publication sur OpenEdition Books : 06 juillet 2018
- EAN (Édition imprimée) : 9782760617391
- EAN électronique : 9791036513800
- DOI : 10.4000/books.pum.14624
- Nombre de pages : 270 p.
I. Les aspects institutionnels
Les relations politiques entre le Québec et les peuples autochtones
II. La vie politique
III. Les données statistiques. Le profil du Québec
Une analyse des faits marquants de l'année et un tableau systématique de la situation politique au Québec. Un ouvrage de référence qui contient également un bilan de la décennie écoulée.
1997-1998. Une année d'élections générales, avec à la tête du Parti libéral un nouveau chef, Jean Charest. Une année où la Cour suprême s'est prononcée sur la légalité d'une éventuelle déclaration unilatérale d'indépendance du Québec. Une année où se sont amorcées les discussions entre les provinces sur l'union sociale...
On trouvera dans cette édition l'analyse des faits marquants, présentée sous les mêmes rubriques que les années précédentes, de façon à dresser un tableau systématique de la situation politique de l'année et un bilan de la décennie écoulée. Et aux rubriques habituelles, s'ajoute un nouveau chapitre sur les relations avec les peuples autochtones.
Personnel politique, fonctionnaires, leaders d'opinion, professeurs et étudiants pourront s'appuyer sur ces analyses concises et documentées pour dégager les tendances politiques de fond de la société québécoise.
© Presses de l’Université de Montréal, 1999