Version classiqueVersion mobile

Enseignement et recherche en santé publique

 | 
Benoît Gaumer
, 
Georges Desrosiers
, 
Jean-Claude Dionne

Les auteurs

Texte intégral

1Benoît Gaumer est diplômé en médecine et titulaire d’un doctorat en sciences humaines appliquées (histoire) de l’Université de Montréal. Professeur associé au Département d’administration de la santé de l’Université de Montréal, il s’intéresse à l’histoire de la santé publique et du système de santé du Québec et de la Tunisie. Bénéficiaire d’une subvention du Conseil de la recherche en sciences humaines du Canada, il développe présentement une histoire du système de santé du Québec à la période contemporaine.

2Georges Desrosiers est diplômé en médecine. Il détient une maîtrise en administration hospitalière de l’Université de Montréal et un certificat de spécialiste en santé publique du Collège des médecins du Québec. Il a été le premier directeur du Département de médecine sociale et préventive de l’Université de Montréal de 1973 à 1981. À la retraite depuis 1997, avec le titre de professeur émérite, il poursuit des recherches sur l’histoire de la santé publique au Québec, entreprises depuis le début des années 1980.

3Jean-Claude Dionne est diplômé en sciences (chimie) de l’Université Laval. Il a travaillé dans la fonction publique québécoise d’abord à titre d’hygiéniste industriel, puis en tant que spécialiste en santé et sécurité au travail à la Commission de la santé et de la sécurité au travail, et finalement à titre de conseiller scientifique à l’Institut de recherche en santé et sécurité au travail. À la retraite depuis juillet 2002, il termine présentement une maîtrise en histoire à l’Université de Montréal.

© Presses de l’Université de Montréal, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search