Version classiqueVersion mobile

Grands projets et innovations technologiques au Canada

 | 
Philippe Faucher

Les auteurs

Texte intégral

1Après avoir complété sa scolarité de doctorat en science politique, Olga Bosak s’est jointe au groupe de planification et évaluation du Conseil national de recherches du Canada en 1997.

2Carl Caron a obtenu un doctorat en science politique de l’Université de Montréal en 1997. Depuis 1996, il est à l’emploi du Conseil national de recherches du Canada, d’abord à titre de conseiller aux relations internationales auprès de la haute direction, puis comme agent de planification au bureau du vice-président à la recherche.

3Alain Desruisseaux est analyste en politiques au Bureau du Conseil privé. De 1995 à 1997, il a travaillé à titre d’agent de recherche à l’Institut de recherche en politiques publiques. Titulaire d’un diplôme de maîtrise en science politique de l’Université de Montréal, il a complété une scolarité de doctorat dans le même domaine, à l’Université McGill.

4Philippe Faucher est professeur titulaire au département de science politique de l’Université de Montréal. Ses recherches dans le champ des politiques gouvernementales portent sur les politiques industrielles et technologiques au Canada et les politiques de développement en Amérique latine. Il a publié en 1986, Hydro-Québec : la société de l’heure de pointe, en collaboration avec Johanne Bergeron, aux Presses de l’Université de Montréal.

5Kevin Fitzgibbons travaille depuis 1991 au Conseil national de recherches du Canada comme analyste en planification stratégique et en politique scientifique et technologique. M. Fitzgibbons se spécialise surtout dans le domaine des technologies de fabrication et de matériaux. Avant de poursuivre sa carrière au CNRC, M. Fitzgibbons a travaillé comme agent de recherche au Centre interuniversitaire de recherche en science et technologie (CIRST) à Montréal entre 1988 et 1991.

© Presses de l’Université de Montréal, 2000

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search