Version classiqueVersion mobile

La mise au monde

 | 
Céline Lemay

Annexe II. L’Initiative internationale pour la naissance MèrEnfant (IMBCI)

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’Initiative internationale pour la naissance MèrEnfant (IMBCI) a été fondée en 2006, à Genève, par la Coalition pour améliorer les services de maternité aux États-Unis (CIMS) après que 10 conditions ont reçu un soutien entre 85 % et 95 % de la part des 163 pays représentés. Ces 10 conditions sont le résultat d’un travail commencé en 1995 qui vise à promouvoir et à faciliter l’accouchement normal, à éviter le recours à des interventions inutiles lors de l’accouchement et à soutenir l’allaitement maternel.

Voici résumées les dix conditions de l’Initiative IMBCI.

Ces politiques exigent des professionnels de santé qu’ils :

  1. traitent chaque femme avec respect et dans le souci de sa dignité ;
  2. possèdent les connaissances et habiletés relevant de la pratique sagefemme qui favorisent le déroulement normal et physiologique de l’accouchement et de l’allaitement ;
  3. informent la femme en travail des avantages du soutien continu durant l’accouchement et appuient son droit à r...

© Presses de l’Université de Montréal, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search