Version classiqueVersion mobile

Le Québec par ses enfants

 | 
André Turmel

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre est le résultat d’un processus de recherche, à la fois collectif et singulier, sur l’enfance québécoise. Il est, en partie, le fruit de deux projets de recherche financés par les organismes subventionnaires : « Mutation et institutionnalisation de l’enfance. Le cas de la ville de Québec, 1850-1950 » (2002-2005, CRSH) ; et « La ville de Québec comme laboratoire socio-historique. L’enfance et l’entrée dans la vie adulte, 1850-1950 » (2005-2009, FRQSC). Il est également inspiré de recherches à caractère plus personnel menées en parallèle aux précédentes.

Je tiens à remercier mes cochercheurs pour les nombreuses discussions que nous avons eues au cours de ces années. Je leur en suis reconnaissant à plusieurs égards : Richard Marcoux, Thérèse Hamel, Johanne Daigle, Marc St-Hilaire, François Guérard, Marc Vallières. Des assistants de recherche dont les travaux sont abondamment cités ici ont accompagné le projet. Qu’ils soient remerciés ici : Venceslava Jarotkova, Mathieu Gagné, So...

© Presses de l’Université de Montréal, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search