Version classiqueVersion mobile

Charte canadienne et droits linguistiques

 | 
Frédéric Bérard

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Dans la vie, les hommes sont tributaires les uns des autres.
Il y a donc toujours quelqu’un à maudire ou à remercier.
— Madeleine Ferron

J’aime bien cette citation de Ferron. Tant et aussi longtemps qu’une vie sociétale existera, en plusieurs sens, elle demeurera pertinente. Reste maintenant à avoir un peu de veine et rencontrer les bonnes personnes. Celles que nous devrons, tôt ou tard, remercier. Probité et modestie sincère obligent.

Le présent ouvrage se veut la résultante d’une expérience doctorale des plus grisantes. Du pur bonheur. Celui de pouvoir explorer les paramètres et les paradigmes d’un sujet qui, depuis très longtemps, piquait ma curiosité. Celui, surtout, de pouvoir compter sur une horde d’amis n’ayant de cesse de m’encourager au cours de ces deux belles années. Vous êtes trop nombreux pour vous nommer tout un chacun. Mais vous vous reconnaissez.

Merci également à mes amis professeurs de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, dont l’appui, les petits mots d’enco...

© Presses de l’Université de Montréal, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search