Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le 1% le plus riche

 | 
Nicolas Zorn

Conclusion

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage aura fourni l’occasion de défaire quelques préconceptions tenaces et de dresser un portrait plus nuancé de l’évolution des revenus des plus nantis et du reste de la société. Cependant, ce n’est pas un hasard si nous avons soigneusement évité de dépasser notre cadre d’analyse, qui se voulait plus descriptif et explicatif que prescriptif. Bien que nous nous soyons abstenus de suggérer une voie à suivre particulière, notre conclusion serait restreinte si nous évitions d’explorer les perspectives qui s’offrent aux citoyens et aux décideurs intéressés par ce débat hautement médiatisé, en particulier pour ceux et celles qui souhaitent inverser la tendance à l’œuvre et ce que cela implique.

Au-delà des manifestations d’Occupy et des bonus extravagants décernés à quelques P.-D.G. et boursicoteurs ayant pourtant pris de mauvaises décisions d’affaires, le considérable regain d’intérêt pour les inégalités de revenus provient à notre avis de deux sources. D’abord, la Grande récession...

© Presses de l’Université de Montréal, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540