Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Quand la mort frappe l'immigrant

 | 
Lilyane Rachédi
, 
Béatrice Halsouet

Les collaborateurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Hadjira Belkacem est cofondatrice de l’Association de la sépulture musulmane au Québec, un organisme indépendant à but non lucratif, qui vise à la facilitation du processus funéraire des Québécois de confession musulmane.

Yannick Boucher est doctorant au Département d’anthropologie de l’Université de Montréal et membre du groupe de recherche « Diversité urbaine » affilié au Centre d’études ethniques des universités montréalaises.

Serge Bouznah est directeur du Centre Babel, à Paris, promoteur des dispositifs de médiation au sein des hôpitaux et dans le domaine de la protection de l’enfance. Il est aussi coordonnateur du diplôme universitaire intitulé « Pratiques de médiations et de traductions en situation transculturelle » à l’Université Paris Descartes.

Mark Bradley est chargé de cours de l’Université du Québec à Montréal et coordonnateur aux activités du CERIAS, le Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora. Il est titulaire d’un doctorat au Département...

© Presses de l’Université de Montréal, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540