Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Quand la mort frappe l'immigrant

 | 
Lilyane Rachédi
, 
Béatrice Halsouet

Bibliographie par chapitre

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Préface

Dechaux, Jean-Hugues, « Neutraliser l’effroi. Vers un nouveau régime de deuil », dans Frédéric Lenoir et Jean-Philippe De Tonnac, La mort et l’immortalité. Encyclopédie des savoirs et des croyances, Paris, Bayard, 2004.

Godelier, Maurice, La Mort et ses au-delà, Paris, Éditions du CNRS, 2014.

Guille-Escuret, Georges, « Les rendez-vous de la mort et de la culture. L’intraitable événement », dans L’Homme 215-1216, 2015, p. 307-316.

Chapitre 1

Droz, Yvan et Sylvain Froidevaux (dir.), Processus de deuil et commémorations. Étude Rapport et recommandations, Croix rouge, 2002.

Lapierre, Nicole, Sauve qui peut la vie, Éditions du Seuil, Paris, 2015.

Molinié, Magali, Soigner les morts pour guérir les vivants, Éditions du Seuil, Paris, 2006.

Chapitre 2

Rachédi, Lilyane, Josiane Le Gall et Véronique Leduc, « Réseaux transnationaux, familles immigrantes et deuils », Lien social et Politiques, no 64, ...

© Presses de l’Université de Montréal, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540