Version classiqueVersion mobile

Refus global

 | 
Sophie Dubois

Avant-propos

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre est issu d’une thèse de doctorat soutenue à l’automne 2014 à l’Université de Montréal. Pour les besoins du présent ouvrage, ont été retranchés : l’ensemble des données quantitatives et tableaux statistiques, l’appareil théorique et méthodologique, les bibliographies du corpus d’analyse et des sources théoriques, ainsi que la dernière partie portant sur les réceptions autonomes. Le lecteur intéressé à consulter ces données peut se référer à la thèse originale disponible en ligne sur Papyrus, le dépôt institutionnel numérique de l’Université de Montréal1.

Pour leur soutien à un moment ou à un autre du processus conduisant à ce livre, je tiens à remercier Micheline Cambron, Martine-Emmanuelle Lapointe, Marie Beaulieu, Mathieu Bertrand, Richard Gingras, Lauren Kratzer, Gilles Lapointe, Brigitte Louichon et André Mercier. Un merci tout particulier à Daniel Beaudoin pour le soutien moral et technique.

Mes recherches doctorales ont reçu l’appui financier du Conseil de recherche en s...

© Presses de l’Université de Montréal, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search