Version classiqueVersion mobile

Les guerres de Jacques Derrida

 | 
Jean-Michel Rabaté

Avant-propos

Ginette Michaud

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

« Les guerres de Jacques Derrida » est la deuxième « Conférence annuelle Jacques Derrida », tenue sous les auspices du département des Littératures de langue française et du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ) de l’Université de Montréal.

Ce cycle de conférences a été inauguré en 2014 par la philosophe et musicologue Danielle Cohen-Levinas, avec sa conférence sur les rapports de Derrida et du poète Paul Celan, conférence depuis publiée comme le premier titre de la collection « Humanités à venir1 ». Nous souhaitions, dans ce cycle, garder une certaine alternance entre l’Europe et les États-Unis. Le nom de Jean-Michel Rabaté s’est alors immédiatement imposé à nous pour cette deuxième conférence du cycle. Professeur de littérature anglaise et comparée à l’Université de Pennsylvanie, à Philadelphie, où il enseigne depuis 1992, Jean-Michel Rabaté est un éminent spécialiste des grands écrivains de la modernité auxquels il a consacré,...

© Presses de l’Université de Montréal, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search