Version classiqueVersion mobile

Mythologie huronne et wyandotte

 | 
Pierre Beaucage

Remerciements

Pierre Beaucage

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nous tenons en premier lieu à remercier M. Laurence Nowry, écrivain et cinéaste, auteur d’un document télévisé sur Barbeau, qui nous a fourni sur l’auteur des renseignements précieux. M. Nowry prépare en ce moment une biographie de Marius Barbeau. Nous sommes également reconnaissants à Mme Nicole Chamberland et à Benoît thériault, qui nous ont facilité l’accès à l’importante collection de manuscrits de Barbeau, conservée au Musée canadien des civilisations, à Ottawa (on trouvera en annexe une bibliographie complète, préparée par M. Roland Viau).

Nous voulons aussi souligner la contribution de Mme Isabelle Lambert, qui, lorsqu’elle était responsable de l’édition aux Presses de l’Université de Montréal, n’a pas ménagé ses efforts pendant trois années pour que le rêve de rééditer cette oeuvre capitale et mal connue de M. Barbeau devienne réalité.

© Presses de l’Université de Montréal, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search