Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Enseigner et apprendre avec le numérique

 | 
Thierry Karsenti
, 
Julien Bugmann

Le Groupe de recherche interuniversitaire sur les impacts pédagogiques des technologies de l’information et de la communication (GRIIPTIC)

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image

Le Groupe de recherche interuniversitaire sur les impacts pédagogiques des technologies de l’information et de la communication (GRIIPTIC) est composé de quatorze chercheurs passionnés de pédagogie et de technologies. Les travaux du GRIIPTIC visent à mettre en place un ensemble d’activités structurantes (des rencontres de travail, des séminaires, des conférences, etc.) concernant les technologies à partir d’une programmation scientifique innovante et d’une vaste revue de la littérature en éducation.

Quatre axes majeurs guident ses travaux :

L’axe 1, dont le responsable est le professeur Thierry Karsenti, s’intitule « Technologies et développement de compétences : usages et impacts chez les apprenants » et a pour objectif l’étude des conditions d’usage et des apports des technologies comme soutien au développement de compétences et à l’apprentissage.

L’axe 2, « Technologies et profession enseignante », a pour objectif l’étude d’usage et les apports des technologies comme soutien à la fo...

© Presses de l’Université de Montréal, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540