Précédent Suivant

Notices biographiques

p. 325-364


Extrait

Carmen Añón Feliú

1Formée en Espagne comme architecte du paysage, Carmen Añón Feliú a été professeure en histoire des jardins et restauratrice de jardins historiques. Elle a dirigé une classe de maîtrise en architecture du paysage à l’École de génie agricole de l’Université polytechnique de Madrid et un cours de second cycle sur la restauration des paysages et des jardins historiques à l’École technique supérieure d’architecture de Madrid. Elle a dirigé pendant vingt-cinq ans le secteur de la conservation des Jardins historiques royaux d’Espagne. Membre de l’ICOMOS, elle a été Vice-Présidente du Comité national espagnol de l’ICOMOS et Présidente du Comité consultatif international de l’ICOMOS de 1992 à 1997. Présidente du Comité scientifique conjoint ICOMOS-IFLA sur les paysages culturels, elle est signataire en 1981 de la Charte de l’ICOMOS sur les jardins historiques, mieux connue sous le nom de Charte de Florence. Son engagement auprès du patrimoine mondial a commenc

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.