Version classiqueVersion mobile

L'action publique environnementale au Québec

 | 
Annie Chaloux

Remerciements

Annie Chaloux

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La réalisation de ce manuel d’introduction à l’action publique environnementale au Québec a été possible grâce à la contribution riche et éclairante des divers auteurs. J’ai eu le privilège de travailler avec des collègues de qualité, sans qui cet ouvrage, le premier sur cette thématique au Québec, n’aurait pas pu voir le jour. Je tiens aussi à remercier de façon encore plus particulière Louis Lalonde qui, par ses yeux de lynx, sa patience et son efficacité, a facilité l’édition de cet ouvrage. Un merci tout spécial également à Stéphane Paquin et aux Presses de l’Université de Montréal, qui ont su croire en un tel projet. Je tiens également à souligner la contribution financière de l’Université de Sherbrooke, qui a grandement facilité l’édition de cet ouvrage. Enfin, je tiens à remercier Solène, cette petite lumière de vie, qui me permet d’espérer que nos préoccupations pour l’environnement contribueront à faire de cette planète un monde meilleur pour elle, et tous ces autres enfant...

Auteur

Professeure à l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke, directrice de l’Observatoire des politiques publiques de l’Université de Sherbrooke (OPPUS) et codirectrice du Groupe d’études et de recherche sur l’international et le Québec (GERIQ). Elle détient un doctorat en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ENAP). Elle a publié dans diverses revues scientifiques et dans plusieurs ouvrages collectifs québécois et européens. Elle a été récipiendaire des bourses de recherche du Canada du CRSH pour ses études doctorales et de maîtrise, et a aussi été chercheure-boursière au Woodrow Wilson International Center for Scholars à Washington. Ses domaines d’enseignement et de recherche sont les enjeux de politique environnementale et climatique au Québec et au Canada, la paradiplomatie environnementale et les relations transfrontalières nord-américaines, ainsi que l’administration publique québécoise dans le domaine de l’environnement.

© Presses de l’Université de Montréal, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search