Version classiqueVersion mobile

Pierre Gassendi

 | 
Judith Sribnai

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Œuvres de Pierre Gassendi

Je ne référencie pas toutes les œuvres publiées par Pierre Gassendi, mais seulement les textes et les traductions utilisés.

Lettres de Peiresc, Tome IV. Lettres de Peiresc à Borrilly, à Bouchard et à Gassendi, lettres de Gassendi à Peiresc, 1626-1637, éd. Philippe Tamizey de Larroque, Imprimerie nationale, 1893.

Recueil de lettres des sieurs Morin, de la Roche, de Nevré et Gassend touchant la question De motu […], Paris, Augustin Courbé, 1650.

Gassendi, Pierre, Opera omnia, Lyon, Laurent Anisson et Jean-Baptiste Devenet, 1658, 6 vol. in-fo.

—, Sentimens sur l’eclipse qui doit arriver le 12 du mois d’aoust prochain, Paris, Antoine Vitré, 1654

—, Lettres familières à François Luillier pendant l’hiver 1632-1633, éd. Bernard Rochot, Vrin, 1944.

—, Dissertations en forme de paradoxes contre les aristotéliciens. Exercitationes paradoxicæ adversus Aristoteleos, trad. ...

© Presses de l’Université de Montréal, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search