Version classiqueVersion mobile

Pierre Gassendi

 | 
Judith Sribnai

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’aide du Conseil de recherches en sciences humaines a été particulièrement précieuse et m’a permis de me consacrer à ce travail.

Je tiens à remercier chaleureusement Lucie Desjardins pour m’avoir encouragée à écrire ce livre et pour m’avoir soutenue et guidée tout au long de sa rédaction.

J’aimerais également adresser ma très grande reconnaissance à tous les membres du Centre de recherche interuniversitaire en sociocritique des textes pour leur générosité intellectuelle, leur infatigable enthousiasme et leur indéniable sens de la fête. Ils ont été les premiers à écouter et à éprouver les thèses de ce livre.

Un immense merci à Sylvie Taussig qui a partagé avec moi son intérêt pour Gassendi, ainsi que son savoir et son érudition. D’une manière ou d’une autre, elle a été présente tout au long de ma réflexion.

Toute ma gratitude va à mes relecteurs et à ceux qui ont toujours témoigné d’une imperturbable confiance : Jean-Pierre et Christiane Sribnai, Anne Bertrand, Marjorie Dennequin, Sara ...

© Presses de l’Université de Montréal, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search