Version classiqueVersion mobile

Écriture et vie de société

 | 
Mélinda Caron

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Qu’il me soit permis d’exprimer mes plus sincères remerciements à Benoît Melançon et Michel Delon, qui ont dirigé la thèse de doctorat à partir de laquelle a été préparé ce livre. Mille mercis à Ulla Kölving, dont l’aimable générosité et le vif intérêt qu’elle porte à l’œuvre de Louise d’Épinay ont profondément nourri mes recherches depuis notre rencontre, en 2006, à l’occasion du premier colloque international ayant été consacré à cette femme des Lumières. La bienveillance et l’amitié de Benedetta Craveri m’ont été des plus précieuses tout au long de ce travail d’écriture ; qu’elle en soit ici chaleureusement remerciée.

Cet ouvrage n’aurait pu voir le jour sans le soutien du Fonds de recherche québécois Société et culture, ainsi que du Département des littératures françaises et de la Faculté des études supérieures de l’Université de Montréal. Mon travail de révision a aussi bénéficié de l’appui financier du Bureau de la recherche et du Département des langues et littératures moderne...

© Presses de l’Université de Montréal, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search