Version classiqueVersion mobile

Écriture et vie de société

 | 
Mélinda Caron

Annexes. Louise d’Épinay et la Correspondance littéraire

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les annexes suivantes présentent la synthèse des informations disponibles à propos des contributions de Louise d’Épinay à la Correspondance littéraire. Les principales sources qui ont été utilisées pour les établir sont l’Inventaire de la Correspondance littéraire de Grimm et de Meister, procuré par Jeanne Carriat et Ulla Kölving, ainsi que les dix premiers volumes de l’édition critique de la Correspondance littéraire de Grimm ayant paru à ce jour (1753-1763). La dette que nous avons envers ces minutieux travaux se remarquera aisément à la lecture des nombreuses notes qui accompagnent les annexes, lesquelles se veulent aussi exhaustives et précises que possible.

Les entrées de l’annexe I, « Textes et articles attribués à Louise d’Épinay entre 1756 et 1783 », et de l’annexe II, « Lettres et vers adressés à Louise d’Épinay entre 1755 et 1783 », sont présentées en suivant l’ordre chronologique ; elles ont été regroupées par année afin de marquer l’évolution de la production de l’auteure...

© Presses de l’Université de Montréal, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search