Les auteurs
p. 277
Texte intégral
1 Nadia Ghalem est romancière, poète et essayiste. Elle a été conceptrice et animatrice d’émissions littéraires et culturelles en France et en Afrique francophone, ainsi que journaliste pour la radio et la télévision à Montréal. Elle a obtenu le prix CRÉDIF pour La rose des sables et a été finaliste à plusieurs prix littéraires.
2 Christiane Ndiaye est professeure agrégée à l’Université de Montréal où elle enseigne les littératures francophones de la Caraïbe, de l’Afrique et du Maghreb. Elle a publié un recueil d’essais sur les littératures francophones, trois volumes collectifs et de multiples articles. Elle a mené un projet de recherche sur les « Parcours figuratifs du roman africain » (travaux à paraître) et est actuellement chercheure principale du projet « Mythes et stéréotypes dans la réception des littératures francophones ».
3 Joubert Satyre est professeur adjoint au département d’études françaises de l’Université de Guelph où il enseigne la littérature francophone et la littérature française. Il a écrit de nombreux articles sur la littérature antillaise.
4 Josias Semujanga est professeur agrégé au département d’études françaises de l’Université de Montréal où il enseigne la littérature francophone et la théorie littéraire. Il est l’auteur de plusieurs livres et a dirigé plusieurs numéros de revues. Il dirige une équipe de recherche sur la réception des littératures francophones.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
L'éducation aux médias à l'ère numérique
Entre fondations et renouvellement
Anne-Sophie Letellier et Normand Landry (dir.)
2016
L'intégration des services en santé
Une approche populationnelle
Lucie Bonin, Louise Belzile et Yves Couturier
2016
Les enjeux éthiques de la limite des ressources en santé
Jean-Christophe Bélisle Pipon, Béatrice Godard et Jocelyne Saint-Arnaud (dir.)
2016
La détention avant jugement au Canada
Une pratique controversée
Fernanda Prates et Marion Vacheret (dir.)
2015
La Réussite éducative des élèves issus de l'immigration
Dix ans de recherche et d'intervention au Québec
Marie McAndrew (dir.)
2015
Agriculture et paysage
Aménager autrement les territoires ruraux
Gérald Domon et Julie Ruiz (dir.)
2014