Version classiqueVersion mobile

Introduction aux littératures francophones

 | 
Christiane Ndiaye

Les auteurs

Texte intégral

1 Nadia Ghalem est romancière, poète et essayiste. Elle a été conceptrice et animatrice d’émissions littéraires et culturelles en France et en Afrique francophone, ainsi que journaliste pour la radio et la télévision à Montréal. Elle a obtenu le prix CRÉDIF pour La rose des sables et a été finaliste à plusieurs prix littéraires.

2 Christiane Ndiaye est professeure agrégée à l’Université de Montréal où elle enseigne les littératures francophones de la Caraïbe, de l’Afrique et du Maghreb. Elle a publié un recueil d’essais sur les littératures francophones, trois volumes collectifs et de multiples articles. Elle a mené un projet de recherche sur les « Parcours figuratifs du roman africain » (travaux à paraître) et est actuellement chercheure principale du projet « Mythes et stéréotypes dans la réception des littératures francophones ».

3 Joubert Satyre est professeur adjoint au département d’études françaises de l’Université de Guelph où il enseigne la littérature francophone et la littérature française. Il a écrit de nombreux articles sur la littérature antillaise.

4 Josias Semujanga est professeur agrégé au département d’études françaises de l’Université de Montréal où il enseigne la littérature francophone et la théorie littéraire. Il est l’auteur de plusieurs livres et a dirigé plusieurs numéros de revues. Il dirige une équipe de recherche sur la réception des littératures francophones.

© Presses de l’Université de Montréal, 2004

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search