Version classiqueVersion mobile

Anatomie de la prison contemporaine

 | 
Guy Lemire
, 
Marion Vacheret

Remerciements

Guy Lemire et Marion Vacheret

Texte intégral

1La première version du présent ouvrage a été écrite en 1986-1987, dans le cadre merveilleux de l’Institut de sciences pénales et de criminologie d’Aix-en-Provence, grâce à l’accueil et à l’appui chaleureux du regretté doyen Fernand Boulan et du directeur de l’Institut, Jacques Borricand.

2La présente version a grandement bénéficié de l’aide de l’École de criminologie de l’Université de Montréal. Nous voulons remercier le directeur, Jean Proulx, l’adjointe administrative, Virginie Allard-Cameus, et les deux personnes qui ont dactylographié une partie du texte avec attention et diligence, Marc-André Dubée et Sylvie Mathieu.

3Un merci tout spécial à André Lemire qui, ayant lu et relu les deux versions, a fait sur tous les aspects du livre de nombreuses remarques aussi utiles que pertinentes.

Guy Lemire

4Ce livre doit beaucoup à certaines personnes dont j’ai croisé le chemin au cours de ces dernières années. Les échanges, les discussions, les débats auxquels ces rencontres ont donné lieu m’ont poussée à aller plus loin non seulement dans l’analyse et la réflexion, mais aussi dans la critique. Je remercie ici ces personnes pour leur présence et tout ce qu’elles ont su m’apporter.

Marion Vacheret

© Presses de l’Université de Montréal, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search