Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Voix des Suds et des Orients

Sous la direction de Fabrice Quero

À la fois invitation au voyage et interrogation plurielle sur tous les aspects des cultures de l’Europe du Sud, de la Méditerranée, de l’Amérique latine et des Orients, la collection « Voix des Suds et des Orients » (anciennement « Voix des Suds ») se propose d’explorer de l’intérieur des réalités complexes saisies dans des durées et des espaces divers.

Universitaire, savante, littéraire et artistique, cette collection tire son originalité et sa raison d’être de la volonté qui anime ses fondateurs de croiser les voies et les regards, de multiplier les liens tout en laissant parler les différences. « Voix des Suds et des Orients » est une collection riche d’informations obtenues grâce au concours des membres de la nouvelle équipe de recherche ReSO (Recherches sur les Suds et les Orients) et d'autres chercheurs travaillant sur des espaces et des objets communs.

La collection « Voix des Suds et des Orients » nourrit une double ambition. D’une part, il s’agit de diffuser les résultats d’investigations de première main dans des domaines très variés : art, littérature, histoire, société ou anthropologie. D’autre part, « Voix des Suds et des Orients » a pour vocation de faire connaître, à travers des éditions critiques et des traductions, des textes et des documents dont l’accès était jusqu’ici réservé aux seuls spécialistes.

Figures de l'errance et du labyrinthe

Le mythe revisité

Marie-Jeanne Verny et Myriam Carminati (dir.)

2022

Benjamin Appert en Grèce

Le rêve d’une prison philanthropique

Danielle Bassez

2022

Jade, or, porcelaine...

Objets précieux dans le monde chinois d’hier et d’aujourd’hui

Solange Cruveillé et Félix Jun Ma (dir.)

2021